Maître Abdelmadjid BENAMARA est avocat pénaliste à Paris. Intervenant principalement pour la défense des auteurs présumés d’un délit ou d’un crime, il vous reçoit dans son cabinet et vous assiste tout au long de la procédure pénale.
Une professeure d’arts plastiques a dû être hospitalisée après un incident survenu mardi au collège Léonard-de-Vinci d’Ecquevilly, dans les Yvelines (région parisienne). Mardi, lors d’un goûter de Noël organisé pendant un cours, un élève a servi à l’enseignante un verre contenant du détergent. La victime s’est sentie mal dès la première gorgée et a été rapidement prise en charge par les secours, avant d’être emmenée à l’hôpital. Le pronostic vital de la professeure n’a pas été engagé, mais elle souffre d’irritations et se dit choquée psychologiquement.
Une fois sortie de l’hôpital, l’enseignante a décidé de porter plainte. Elle soupçonnait qu’un élève, avec qui elle avait une altercation ce jour-là, ait voulu se venger. Jeudi, un collégien a été placé en garde à vue pour «administration de substance nuisible pour la santé». Un de ses camarades a également été arrêté, puis les deux adolescents ont été libérés dans l’après-midi.
«Mon client va être lourdement sanctionné par son établissement. Cette garde à vue est abusive», s’est indigné Me Abdelmajid Benamara, l’avocat du principal suspect.